dimanche 14 octobre 2012

Hobie 2013



"Lors de mon séjour en Californie j'ai eu la chance de tester plusieurs protos de la futur 12'6 "Flat Water". Suite à cela j'ai pu échanger avec Mark Jonhson nos avis et nos idées. J'ai fait quelques suggestions à Mark afin d'avoir une board un peu plus ployvalente, l'idée étant d'avoir une board super rapide sur le flat mais suffisamment tolérante et contrôlable en downwind et dans les vagues.

Par rapport à la Elite Race, ce nouveau modèle sera avec un pont non creusé (vue que la board est fine au niveau des rails je ne trouvais pas nécessaire d'abaisser encore plus le centre de gravité et risquer d'embarquer trop d'eau), l'étrave sera différente avec moins de volume et un léger V sur le dessous. Le rocker et la carène ont également étaient modifier.
"
Greg


Le modèle de série fera 12'6 x 27,5 x 5,8 pour environs 210 litres, clairement orientée "perf", elle devrait parfaitement convenir aux gabarits inf à 75 kg comme board polyvalente et aux gabarits un peu plus lourd 75/85 kg pour des plans d'eau pas trop agitées.
Elle sera disponible dès mars 2013.

Aucun commentaire: